jeudi 13 décembre 2012

Défi 13 : La der' de der'

Et voilà, toutes les bonnes choses ont une fin et le défi 13 met la clé sous la porte...
Le dernier thème, c'était l'ultime défi, le dépassement de soi, la technique jamais tentée...
J'ai décidé de concrétiser une idée qui a commencé à germer dans ma tête cet été ...
A l'origine, je voulais faire un petit tapis de sol en patchwork pour Finn...
Et puis, petit à petit, la couverture a pris de l'ampleur, le choix des tissus rajoutant de plus en plus de carrés ...
Pour finir, ce sera une nouvelle couverture pour le canapé, un grand carré de 1.50m de côté!
Malheureusement, ce projet entamé pendant les vacances des grands au mois de novembre n'est pas complètement finalisé; je l'ai un peu mis de côté pendant que je fais des heures supplémentaires pour le Père Noël qui a cassé sa machine à coudre (c'est du moins l'excuse donnée aux grumeaux lorsqu'ils ont découvert l'un des cadeaux de Finn abandonné près de la machine!).
Le dessus est terminé, il ne me reste plus qu'à assembler le molleton et le dos, certainement de la polaire, la même que pour le coussin d'allaitement et la petite couverture bleue...
 
A défaut de l'article terminé, voilà  le "making of":
-  7 tissus, du bleu, du gris, du taupe ... des fleurs, des pois, des rayures et des carreaux ...
 
 
 - 121 carrés, invasion de la chambre des grumeaux et une bonne heure de réflexion pour tout assembler :
 
 - 11 lignes, bien numérotées, cousues une par une puis en 4 groupes (1+2+3) (4+5+6) (7+8+9) et (10+11) puis enfin chaque groupe ensemble ... Attention à bien garder les mêmes marges de couture!
 
 
 
- Et un gros plan parce que je suis quand même bien fière de mes coins bien réussis!
 
 
Bon en 2013, je vous la montrerai terminée ...
 
Et pour voir la ollection des défis ultimes, c'est par là.

7 commentaires:

  1. Joli travail, jolies couleurs ! Hâte de la voir finie ! :D

    RépondreSupprimer
  2. tu m'épates là! c'est super joli...et surtout c'est vraiment un cadeau inestimable qui deviendra un trésor familial pour les petits enfants (oups je vais trop vite là:))

    bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Très joli patch ! Tout en douceur... J'ai hâte de voir le résultat fini ! Bravo pour ton défi !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis toujours aussi épatée!!!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis impressionnée! C'est hyper joli, et j'admire que tu trouves le temps de faire ça avec tes 3 loulous!
    j'ai hâte de voir le résultat final ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Bravo elle va etre magnifique!! (tu me diras ce que tu en penses mais moi j'ai trouvé que c'est la doublure + molleton qui est le plus compliqué...)

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour ce montage parfait ! Vivement qu'il soit fini !!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...